.::Los Angeles RPG::. Index du Forum
.::Los Angeles RPG::.
::Bienvenue Sur Le Forum De Los Angeles:: Ip:[attente]::
 
.::Los Angeles RPG::. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Regles d'or ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::Los Angeles RPG::. Index du Forum -> ::Le Serveur:: -> .:: Annonce ::. -> ::Les regles du RolePlay::
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aziz_Sanchez
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 14 Nov - 21:59 (2009)    Sujet du message: Les Regles d'or Répondre en citant

Les règles que tous les joueurs doivent connaître avant de jouer sur le serveur


Bienvenue sur le serveur Los Angeles (mode RP)

Les règles principales d’un serveur RP :

· On ne joue que sur un compte à la fois. S'il y a un changement de compte ou plusieurs comptes sur une même IP signalez le dans le topic concerné.
· Jouer Roleplay dans chaque situation.
· N’abusez pas de possible bugs, défauts, signalez-le.
· Ne faites pas de deathmatch (de DM), le meurtre est permis, tant qu’il est dans une optique RP.
· Le Driveby est interdit.
· N'employez pas d'acronymes, d’abréviations ni de Smiley comme DSL, LOL, SLT, xD…, dans votre personnage, utilisez la commande /( pour cela ou les <> (()) si c’est un canal IC.
· Aucun revengekilling n’est permis. Si une personne vous tue, perdez humblement, ne chercher pas à vouloir une revanche.
· Ne pas faire de bunnyhop. Ce sont des bonds, pour arriver quelque part plus rapidement Ce n'est pas réaliste.
· N’abusez pas du /report.
· Le cheat est interdit
· Pas d’insultes OOC

Guide de départ de votre nouvelle vie :

Avant de vous connecter au serveur pour la première fois vous devez vous trouver un nom de Roleplay que vous voulez employer. Vous devez employer le format suivant :

Prénom_Nom - Par exemple : Aziz_Sanchez

Nous voulons que tous les joueurs emploient des majuscules dans la première lettre du prénom et du nom de famille. De plus les Prénom_Nom connus, les jeux de mots tels : Jerry_Golay (j'ai rigolé) Toni_Truen (tonitruand) etc ne sont pas autorisés.

Ce qu’il faut respecter, les règles d’or du roleplay


Roleplay (jeux de rôle) :

Dans le roleplay, les participants, représentent un personnage, chaque action, dirent, doivent ressembler le plus possible à la réalité, à ce que vous ferriez si telle ou telle situation vous arrivaient. Chaque personnage est l’acteur, chaque personnage crée une histoire, chaque personne joue un rôle, un jeu de rôle. Les personnages peuvent improviser librement, leurs choix forment la direction et le résultat du jeu. Tous cela en suivant un système formel de règles et de directives

Metagame :

Dans des jeux de rôle, le metagaming est l'utilisation des informations, de la connaissance OOC (en dehors du personnage), que l ‘on utilise pour le personnage, dans le monde IC. 
Par exemple, si vous lisez le nom d'un joueur sur la tête de celui ci sans jamais l’avoir rencontré c’est du metagame.

Dans la vie réelle, quand vous voyez quelqu'un pour la première fois connaissez-vous son nom ? Non. Vous devez lui demander.

Powergame :

Un powergamer est un joueur qui essaye de forcer d'autres joueurs à participer au jeu de rôle dans lequel ils ne veulent pas s'engager. C’est souvent le cas avec la commande /me
Par exemple un policier met des menottes à un suspect, celui-ci ne peut pas dire /me croche les menottes, ou bien il ne peut pas dire /me braque mon arme sur un type, si il n’en possède pas, ou encore un policier ne peut pas dire /me fouille le suspect et trouve de la drogue si il n’en possède pas.

No revengekill [RK](pas de revanche) :

Si vous êtes touchés, quand vous vous réveillé à l’Hospital vous avez perdu la mémoire, vous ne pouvez pas vous souvenir qui vous a tué, de là vous ne pouvez pas vous venger sur cette personne.

Bunnyhoping

Le bunnyhoping est le fait de sauter afin d'aller plus vite, c'est interdit. Si vous le faites vous pouvez être jail/kick/ban.


OOC-HRP/IC INFORMATION :

Ce sujet est fait pour vous aider à comprendre comment employer les deux formes de dialogue.

IC (In Character) Dans le personnage :

C'est un serveur RP (RolePlay), c’est à dire que vous incarner un personnage vous devez imiter chaque action comme dans la vraie vie.
Si vous voulez parler IC, c’est à dire, le dialogue du personnage. Il y a différentes façons de le faire.

Pour parler à d'autres personnages tout près de vous tapez la touche T et écrivez votre message ou, en employant la commande « /( <Message> »

Pour chuchoter d'autres caractères tout près si seul que la personne vous entend sont faits via « /w ID <le Message> » cette commande signifie que vous murmurer. Les autres personnages saurons que vous avez chuchotez, mais ils ne verront votre message
Pour nous crier utilisez la commande "/s <le Message>" 

La conversation téléphonique, les SMS sont des conversations IC

Les chats /r /tr /d sont IC, donc attention au mixe IC/OOC. Pour parler OOC, il suffit de rajouter (( )) au message.

/me c’est une action. /me sert à décrire le comportement de votre personnage, /me attrape la clé de la voiture. Il est inutile de faire /me pense que la voiture est jolie /me a envie...car les joueurs ne lisent pas dans les pensées.

Pendant que vous parlez, quelque soit le canal IC, n'employez jamais acronymes ou de Smiley comme lol, wtf, omg, etc ou :O :S,. Si vous les employez dans un cas IC terminez votre phrase par des parenthèses, sinon utilisez la commande /(.
Si ce n’est pas respecté un admin vous enverra en prison.

Pour faire de la publicité on emploie "/pub<le Message>". Cela aboutira à un message vert visible par tous les joueurs. Cette commande est IC donc comme dans la vie réelle ne dîtes pas arme, drogue… dans vos annonces, tournez cela en une phrase plus RP.

OOC/HRP – Out Of Caractère/hors role personnage.

Le langage OOC/HRP est employé quand vous discutez de chose en dehors de votre personnage. De nouveau il y a plusieurs façons de faire cela.

OOC/HRP local est la commande "/( <le Message>" cela enverra un message aux joueurs autour de vous, mais inclura (( )) autour ce que vous avez dit. L’information du message ne pourra pas être utiliser dans le rôle du personnage.

OOC/HRP global, on utilise la commande "/o <le Message>", cette commande est principalement pour les admins, les joueurs peuvent l’utiliser pour une urgence, et ne doivent pas s’en servir pour se donner rendez-vous.


Vos premiers pas sur le serveur


Une fois arriver sur le serveur, vous devez vous identifier, par la commande « /register mot de passe ». Pour votre première connexion 3 questions vous seront posez, votre sexe, il suffit de dire homme ou, femme, votre date de naissance et votre ville d ‘origine…


Utilisez la commande /aide, /guide ou encore /aidejob (touche T, /aide /aidejob)
Chaque commande permet de faire vivre le personnage, je vous laisse découvrir leurs fonctions.

Par, exemple la commande /vmenu, permet de contrôler tous ce qui touche à la voiture (verrouiller, alarme…)

/animlist permet de connaître toutes les commandes pour animer son personnage, pour le stopper, on utilise /stopani

ex : /levermains
/toucher

Pour augmenter votre paye vous pourrez trouver un job à l'ANPE (/anpe), tapez la commande /aidejob, et suivez les instructions.
Pour choisir une faction, vous devez faire une demande sur le forum, sous la rubrique faction et avoir un level 3 minimum. Votre candidature doit être correctement rédigée, de langage IC et adressé au chef de faction.



Respecter les autres joueurs, si un joueur ne respecte pas les règles, faites un screenshot (une photo) avec la touche f8 et rapportez le sur le forum.

Toutes personnes ne respectant les règles du RP se verront après avertissement, emprisonnées pour un temps variable à son abus, si cela continue un kick, puis un ban de quelques jours ou définitif se verra appliqué. 
Le Cheat est interdit, toutes personnes qui trichent, ne respectent pas les autres joueurs et se verra banni, adresse IP compris.


Quitter après la mort

Quand vous mourrez, vous perdez une somme d'argent, et vous attendez un petit moment avec la vue sur l'hôpital, cependant, certains joueurs quittent directement après s'être fait tué afin de ne pas perdre d'argent et ne pas attendre le temps avant de rejouer. Pour cela, si vous faites /q après la mort, vous serez emprisonnés par un admin au moins 3600 secondes avec un possible retrait d'argent, et une période de bannissement si cela se reproduit trop souvent. Restez bon joueur, acceptez la défaite. (Si vous êtes tués de façon Non RP, prévenez un admin il vous remboursera, mais surtout ne quittez pas le jeu.)

Être AFK (away from keyboard)

Vous pouvez être AFK quelques minutes pour diverses raisons. Il y a un système qui kick automatiquement les joueurs au bout de quelques minutes d'inactivité, toute manipulation afin d'empêcher l'auto-kick anti-AFK vous mènera à un ban. Si vous êtes AFK ne vous plaignez pas d'avoir été tué. Si vous devez vous absentez momentanément de votre ordinateur, essayez d'être AFK dans un coin discret afin de ne gêner personne (ne restez pas au milieu de la route par exemple).
Il se peut qu'un joueur soit AFK en Alt+tab, c'est pour revenir sur le bureau par exemple, parler sur msn, regarder le forum ou autre activité. Cette manipulation est dangereuse car vous ne perdez pas de vie si quelqu'un vous tire dessus, donc faire ceci en fusillade est passible de ban.
Le mieux est de quitter le jeu si vous ne jouez pas.

Vendre son véhicule à un joueur


Vous pouvez posséder un véhicule maximum, il y a donc régulièrement des échanges, reventes, rachats des véhicules entre les joueurs, tout cela est réglementé.
Si vous possédez un véhicule qui ne vous satisfait pas, vous pouvez le revendre dans une concession à tout moment, même si vous ce n'est pas le votre depuis 3 semaines.
La limite d'achat ou de vente d'un véhicule est fixée à $500,000, le prix achat server (PAS) + Somme ajoutée par l'acheteur doit atteindre cette somme maximale. Vous devez garder au moins 3 semaines votre véhicule avant de le revendre à un autre joueur.
Voici quelques exemples:
-Une Turismo coûte 200K (PAS), 500K-200K=300K, l'ancien propriétaire peut donc demander une somme maximale de 300k
-Une FCR coute 100k (PAS), 500K-100K=400K, l'ancien propriétaire peut donc demander une somme maximale de 400k.
-Une Sanchez coute 50k (PAS), 500k-50k=450k, l'ancien propriétaire peut donc demander une somme maximale de 450k, mais bon payer 450k pour une Sanchez.. enfin voila quoi il faut pas exagéré, n'acceptez pas un tel prix. Si vous ne respectez pas cette règle, on pourra vous retirer une 500,000$, votre véhicule, et un gros temps de jail.

Lieux publics

La ville de Los Santos ou nous vivons tous avec grand plaisir compte des millions d'habitants. C'est pourquoi il est stupide et complètement pas RP de sortir une arme à feu pour un oui ou un non dans un lieu public. En vrai vous n'allez pas risquez de vous faire attraper par la police et de passer une bonne partie de votre vie en prison car quelqu'un vous a insulté d'idiot. Si la police ouvre le feu sur vous dans ces places publiques, il est bien entendu tout à fait légitime de sortir son arme afin de se défendre.
Optez plutôt pour une bat de baseball par exemple, cela fait plus crédible. C'est donc pourquoi les admins vous jailent lorsque vous tirez avec un deagle ou M4 devant le commissariat. Il est tout aussi stupide de marcher dans les lieux publics avec une M4 à la main. Comment réagiriez vous si dans la place publique de votre ville un homme se balade avec un desert eagle et une M4? La police s'occuperait très vite de vous et vous passeriez un long moment en prison.

Lieux considérés publics en JOURNEE :

Aéroport
Banque
Centres commerciaux
Commissariat de Los Santos
Concessions
Fourière
Gares (spawn civil + station à coté Leone HQ)
Hopital
Mairie
Place centrale (ou il y a la mairie et le commissariat)
Restaurants (burger, pizzeria etc)
Stations essences
Skate park 


Lieux considérés publics la NUIT
Hopital
Gares (mais endroit souvent fréquenté par des truands)
Commissariat de Los Santos
Banque


Si vous acceptez toutes ces règles, vous êtes le bienvenu sur ce serveur.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<Bon jeu sur le serveur Los Angeles>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Nov - 21:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    .::Los Angeles RPG::. Index du Forum -> ::Le Serveur:: -> .:: Annonce ::. -> ::Les regles du RolePlay:: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com